Un livre n'est pas écrit
une fois pour toutes :
quand il est un
vraiment grand livre,
l'histoire des hommes y vient
ajouter sa passion propre.

Louis Aragon,
Littératures soviétiques, 1955.



http://www.wikio.fr
chèvre

Roseau

ou Le Parti d'en livre

Journal d'Eric Blair - 15 septembre



Ai attrapé une tortue d’eau douce, d’environ 8 pouces de long, à l’extérieur du petit jardin zoologique du lieu (bien sûr, elle ne s’en est pas échappée, bien qu’il y en ait de la même espèce). Elle était dans une tranchée d’irrigation, nageant à contre-courant & réussissant, ainsi, à rester presque immobile. Lorsqu’elle s’est renversée sur le dos, elle fut incapable de se rétablir. Bien que vive & apparemment en pleine forme, elle avait une odeur abominable.

Pas de moineaux ordinaires ici, mais un petit oiseau, très répandu, de la famille des pinsons, avec le corps brun, la tête bleutée & une longue queue.

Quelques marguerites St-Michel en fleur dans le zoo. Jardins qui m’ont étonné. Olives presque mûres. Certaines virant au rouge bleuté qui est peut-être leur couleur à maturité. Oranges encore vertes. Ces arbres ont bien sûr besoin de beaucoup d’engrais. Haricots d’Espagne en gousses, comme chez nous. Le raisin, ici, est pauvre, plutôt sec & sans goût.

De grandes fourmis par ici, tant rouges que noires, agrandissent leur trou dans le sol. Une en sort un caillou ayant la forme d’une fève d’environ ¼ de pouce de long sur ½ pouce d’épaisseur. Les mouches, ici, sont très éprouvantes, les moustiques assez nombreux, mais pas au point d’être un fléau.

Ce soir, sombre vers 7 heures.

proposé par Arthur Morneplaine (lire le m@nuscrit).



Roseau, mis à jour le 04-04-2009

réagir ?

édité par Christian Domec Licence Creative Commons édité par Christian Domec
*